lundi 16 novembre 2015

Quelques jours à Seattle

Le samedi 7 novembre, nous avons quitté le ciel bleu de Los Angeles pour les contrées nordiques de Seattle...
La raison ? Mathieu participait à un colloque à Seattle et, alors que j'étais encore en France, on avait décidé d'en profiter pour visiter un peu la ville tous les deux en partant un peu avant le début des conférences. En tout, nous avons donc passé un peu plus de cinq jours dans la ville.
Et comme c'est long, vous allez avoir droit à plusieurs articles pour raconter tout ça (ouaiiis).

On a donc décollé de Los Angeles.


Oui, la brume que vous voyez au-dessus de la ville.... c'est bien de la pollution.



Petit aperçu des zones survolées...







Puis on a atterri. On était à Seattle.



Au niveau du climat : ça nous a changé ! Un automne français (pendant que vous, en France, vous aviez un magnifique été indien chaud et ensoleillé...). Pulls et manteaux, parapluies...
Et bien c'était très agréable ! On s'est surpris à sourire en sortant de l'aéroport. En fait, on est des créatures des saisons et de l'océan Atlantique à l'origine... L'été permanent est agréable mais un peu de pluie et de frais ne fait pas de mal. En plus, on a des super beaux manteaux : ce serait dommage de ne pas en profiter.



Comme à notre habitude en voyage, nous avons sillonné la ville, en grande partie à pied. J'ai continué à marcher lorsque Mathieu était en conférence. A suivre : un article sur la ville elle-même.
Seattle est une ville très agréable. Déjà parce qu'on peut la parcourir à pied, à l'aide de quelques bus et trains, avec des rues à taille humaine. Elle nous a un peu rappelé San Francisco, entre autre à cause de quelques côtes assez incroyables. Mais c'est également une ville agréable parce qu'elle possède une vraie culture des cafés et des restaurants, avec des endroits intimistes où l'on sert des choses excellentes. Sans parler des nombreuses bières locales, et de l'abondance de produits de la mer : coquillages, crustacés et poissons partout !
Bon, certaines personnes diraient que c'est aussi une ville agréable pour sa culture sportive... Les Sea Hawks, l'équipe de football américain locale, sont partout ! (même dans les popcorn...)


Et le dernier jour, je suis allée au musée...
Là : EMP Museum
(A suivre : un article sur ma visite)

On est rentrés le jeudi 12, assez tard... et d'autant plus tard que l'avion a eu pas mal de retard au départ.
On est arrivés chez Randy... pour quelques jours puisque nous avons reçu nos clés d'appartement le 14 et que nous emménagerons dans quelques jours ! (suspens suspens.... les nouvelles arrivent ! )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire