vendredi 6 novembre 2015

Halloween in West Hollywood

Halloween, c'est quelque chose ici.

Selon Randy, la tradition se perd. Les enfants sont moins nombreux à faire le tour des maisons pour le "Trick or Treat !" rituel. Sans compter que des enfants qui vont sonner chez les gens peuvent être en danger. Alors, par exemple, certaines églises organisent un "Trunk or Treat" : les parents se rassemblent sur le parking de l'église avec leurs voitures, décorent leurs coffres, et les enfants font le tour des coffres pour avoir des bonbons. Bien plus sûr donc. Mais un peu plus glauque aussi...


Et là on vous explique comment l'organiser : http://ministry-to-children.com/trunk-or-treat/


Mais même si le rituel original se perd... Halloween est partout.
A commencer par les supermarchés et les centres commerciaux bien sûr. De la décoration aux produits, tout prend une teinte "Halloween". C'est assez impressionnant.


Ah oui, et puis vous trouverez difficilement un produit qui ne présente pas une version "Pumpkin Spice". Gâteaux, bonbons, yaourts, sodas... mais aussi bière, vin, viande marinée, pain, café, légumes préparés... On voit bien d'où vient l'obsession annuelle de Starbuck's pour le Pumpkin Spice Latte en France... Ici, Starbuck's fait trois boissons à partir de Pumpkin Spice (au moins).


En plus, cette année, Halloween tombait un samedi.
Traduction : occasion de faire une fête de malade en costume pour les adultes.

Quatre jours avant, on a commencé à nous demander ce qu'on allait faire pour Halloween. A quelle fête on allait ? Dans quel costume ?
On est restés évasifs dans nos réponses.
Pourquoi ?
Deux raisons.
1. On a bien été invités à sortir, mais comme on est là depuis peu, les groupes étaient constitués de personnes que Mathieu connaît peu et moi pas du tout. On ne savait pas trop à l'avance à quel point on allait avoir envie de faire une tournée des bars avec ces groupes, à quel point j'allais être fatiguée aussi (jet-lag encore...). On ne savait pas à quel genre de Halloween on allait être confrontés non plus. On s'est laissé le choix jusqu'au dernier moment.
2. La frustration du costume. Pas très envie d'acheter vaguement un chapeau ou un masque pour faire semblant. On ne savait pas non plus à quoi s'attendre. On aurait eu envie de s'amuser à choisir des personnages et à faire les costumes, mais le timing était un peu court. On a donc choisi d'observer pour cette année... Et de se lâcher l'année prochaine !
(Oui, les Dos Santos, on s'est dégonflés)


Au final, on a choisi de se rendre à West Hollywood, où a lieu un carnaval annuel pour Halloween. Le boulevard Santa Monica est piéton sur une large portion (un truc ultra rare ici), il y a quelques scène avec DJ ou groupes réparties sur le boulevard et une plus grande scène avec des performances et des invités en lien avec le thème annuel. C'est très populaire et assez connu. On est aussi en plein de la zone gay et transgenre, avec les spectacles et les performances qui vont avec.

Le thème cette année : le Rocky Horror Picture Show... Ce qui nous a offert l'occasion de voir l'acteur d'origine, Tim Curry, rejouer son rôle sur scène ;)


On a donc marché le long du boulevard, observant les costumes (assez impressionnants il est vrai) des autres passants.


























Les bars s'étaient aussi mis sur leur 31 (octobre) (haha).




Beaucoup de monde, se promenant, prenant un verre, assistant aux différentes présentations...


Et des restes de la soirée le lendemain !


4 commentaires:

  1. Euh.... le gars avec un python, c'était un vrai ?! En tout cas ça a l'air assez dément par rapport à ce qu'on connaît en France ! Vous n'aviez pas l'air bizarre sans costume au milieu de tous ces monstres et autres ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était un vrai ;)
      Heureusement, on n'était pas les seuls sans costume ! Mais on était sûrement plus bizarres que les gens costumés ce soir-là....

      Supprimer
  2. Je suis sure que tu as mis "les dos santos" juste pour m'embêter!

    RépondreSupprimer