lundi 23 novembre 2015

L'emménagement, enfin !

Après un mois, pour moi, et deux mois, pour Mathieu, nous avons enfin récemment quitté la maison de Randy pour emménager dans notre appartement.

Première étape : samedi 14 novembre, nous sommes venus à la résidence pour récupérer les clés. On s'attendait bien à un contrat et à un état des lieux... Mais pas tout à fait au temps accordé à chacune de ces étapes. L'état des lieux lui-même a duré 5 minutes maximum. La signature du contrat de bail par contre... Plus d'une heure ! Le contrat fait une vingtaine de pages et tout est détaillé. Un contrat à l'américaine comme on l'imagine : il faut être clair sur tout pour éviter les problèmes. Ce qui n'est pas plus mal, au fond.

Après un rapide repas, nous voilà partis pour le temple de l'aménagement moderne...


Plusieurs heures et un peu de fatigue dans les jambes plus tard, nous sommes rentrés à l'appartement avec les moins encombrants de nos achats.



Dimanche 15 novembre : Livraison du canapé, du lit, du sommier, du matelas et de la table. Et donc après-midi marteau, tournevis, clé Allen et planches de bois....







C'est en montant la table que nous nous sommes aperçus d'un défaut de construction : une des planches ne possédait pas les trous nécessaires. Nouveau voyage à IKEA prévu... Ce qui nous permettra d'ailleurs d'acheter le drap que nous avions oublié pour le lit. Et ce qui a pour conséquence de décaler encore notre installation réelle.

Lundi 16 novembre : Réception par Mathieu du modem et du routeur commandés pour avoir Internet à l'appartement, puis installation desdits routeur et modem... Et enfin, une bonne heure passée au téléphone avec la compagnie avec laquelle nous avons souscrit un abonnement pour tenter de nous enregistrer et d'avoir internet pour de vrai et pas seulement en théorie. Tenter et pas réussir, puisqu'au final les enregistrements étaient perturbés dans toute la Californie ce soir-là.

Mardi 17 novembre matin : Passage au bureau de la résidence pour signaler quelques défauts à ajouter à l'état des lieux. On en profite pour tenter une connexion : nous avons désormais internet dans notre appartement... On ne pouvait quand même pas s'installer sans !

Mardi 17 novembre soir : 2ème aller-retour à IKEA. Heure de pointe. Deux heures de route aller-retour...
Mais nous sommes rentrés avec une nouvelle planche pour la table, un drap, un stock de cintres et quelques objets de plus.

Mercredi 18 novembre : Dîner d'au-revoir chez Randy. Il a mis les petits plats dans les grands en installant la table dans le salon, avec bougies et chemin de table... Il a également cuisiné, ce que de son propre aveu il ne fait jamais. Un repas typiquement américain : steak grillé ("saignant pour les français, bien sûr !"), pommes de terre au four, asperges. Angelina, la copine de BJ, a amené le vin. Et nous, on a amené un gâteau pour faire un geste... qui a à peine été entamé puisque Randy avait acheté des glaces pour le dessert. Pas grave : on a ramené une part et Randy avait l'air ravi de garder le reste. Un dîner tous ensemble donc : Mathieu et moi, les suédois, BJ et Angelina, et Randy, ravi de se comporter en père de famille pour un soir ! Un très bon moment, avec beaucoup de discussions et de bonnes choses à manger.

Mercredi 18 novembre également : Dernières courses nécessaires et nous voilà installés.

Montage des derniers meubles, lampadaires déballés et montés, valises défaites, télévision d'occasion achetée (sans abonnement pour l'instant... mais avec une connexion internet et un port usb). Nous sommes vraiment chez nous pour de bon !






Ah oui, et je vous remets la piscine, juste pour vous embêter !


2 commentaires:

  1. Rhaaaa la piscine!!!
    Sinon alors le montage des meubles en couple? Moment de tension? :p

    RépondreSupprimer