mardi 1 décembre 2015

Thanksgiving road-trip

Aux Etats-Unis, les gens ont peu de vacances. Donc, quand la possibilité se présente d’enchaîner les jours fériés : ils prennent.

La semaine dernière avait ainsi deux jours fériés : Thanksgiving (jeudi 26 novembre) et Family Day, aka le jour après Thanksgiving aka Black Friday (vendredi 27 novembre). Et en plus, Mathieu a eu son mercredi après-midi. Nous avons donc eu un week-end de quatre jours et demi, et nous avons décidé de partir en balade ! Le but du voyage : quelques parcs nationaux de l'Utah, et ce qu'on trouve sur la route.

En quatre jours et demi, nous avons fait presque 2000km, quatre états, un changement de créneau horaire, trois saisons et des dizaines de paysages différents. Un road-trip toujours intéressant et parfois franchement époustouflant...
Oui, je vous confirme, il y a des états où il n'y a RIEN, des routes droites, des paysages et RIEN autour...

Premier arrêt : Las Vegas, Nevada, Automne.
Après 8h de route, le double du temps prévu pour cause de tout le monde sur la route (se référer au premier paragraphe de l'article).


Nous avons ensuite traversé l'Arizona et perdu une heure à l'horloge pour arriver à Zion park, Utah, Hiver.
Nous avons d'abord parcouru le désert...


Puis, peu à peu, le paysage s'est vallonné en arrivant dans l'Utah.


Nous sommes arrivés plus tard que prévu au parc, et pour en profiter au maximum nous n'en sommes partis qu'une fois la nuit tombée. Nous avons regardé la température extérieure baisser kilomètre après kilomètre. D'abord, nous avons rencontré le verglas sur la route, puis la neige. Puis, une route sur laquelle les chaines étaient obligatoires et la pente de plus en plus raide... Nous avons fait demi-tour et demandé conseil au vendeur à l'accent à couper au couteau de la station service ouverte croisée peu avant sur la route. Il nous a en effet confirmé qu'un col se trouvait un peu plus loin, et que sans chaînes et avec la tempête de neige qui avait eu lieu peu avant, il valait mieux ne pas y aller. Sauf que le motel réservé était juste de l'autre côté de la montagne... Un café et nous voilà partis dans l'autre sens, pour trouver le détour que le vendeur nous avait conseillé, sans GPS qui s'acharnait à vouloir nous faire passer par le col, et sous la neige qui s'était mise à tomber.

Arrivée au motel dans la nuit...


Et départ le lendemain matin pour Bryce Canyon.


Nous sommes rapidement arrivés à Bryce Canyon, Utah, vrai Hiver (-13 au réveil...). A l'aller, la neige bordait la route mais le ciel était bleu et le temps sec, ce qui nous a permis de bien profiter du canyon au début. Mais peu à peu, des nuages noirs sont apparus et nous avons eu droit à une tempête de neige. Nous avons alors repris la route... faute de paysage à contempler.



Et nous avons retraversé l'Utah, l'Arizona et le Nevada, nous avons gagné une heure à l'horloge et nous avons regardé la température remonter peu à peu.


Nouvel arrêt à Las Vegas pour la nuit... avant de passer 7h30 (yeah !) sur la route dimanche pour rentrer à Los Angeles.





Jeu Bonus : Sauras-tu retrouver les messages pro-armes sur cette image ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire